Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attache remorque pour Moto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attache remorque pour Moto Empty
MessageSujet: Attache remorque pour Moto   Attache remorque pour Moto Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 11:02

Salut a tous je voudrais savoir ou je dois attacher mon attache remorque sur ma moto pour pouvoir tirer ma remorque pour mon chien Marley merci
Revenir en haut Aller en bas
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

Attache remorque pour Moto Empty
MessageSujet: Re: Attache remorque pour Moto   Attache remorque pour Moto Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 12:09

fonz a écrit:
Salut a tous je voudrais savoir ou je dois attacher mon attache remorque sur ma moto pour pouvoir tirer ma remorque pour mon chien Marley  merci
Salut Fonz !
Pour qu'une aide puisse t'être apportée, il va te falloir nous préciser le modèle de ta motocyclette ainsi que le type de remorque que tu possèdes.
En outre, dis-nous si tu veux en faire un usage intensif (vacances lointaines, longs trajets, etc.) ou si tu comptes ne l'employer que de façon raisonnable.
Parce que j'imagine que tu dois savoir que, en matière de remorque il y a une législation et que celle-ci doit être scrupuleusement respectée si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec la Justice.
Les forces de l'ordre chargées de veiller au bien-être des utilisateurs de la route et des citoyens pédestres peuvent se montrer impitoyables vis-à-vis de tout convoi qui s'avère constituer un quelconque danger pour lui-même ou pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Invité
Invité




Attache remorque pour Moto Empty
MessageSujet: Re: Attache remorque pour Moto   Attache remorque pour Moto Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 12:45

salut a toi samounet
OK pour mon attache remorque se serais pour faire des virées en moto tous les dimanches et pour pas laisser mon chien tous seul j´ai commande chez harness inov une remorque spécialement équiper pour chien et mon problème, je n´ai pas d’attache remorque pour ma Harley Davidson fat bob je me suis renseigne sur le net ca n’existe pas pour ma moto il faut la faire sur mesure il y aurait la solution de ramener ma moto chez Harness inov mais trop loin de chez moi 800km je devrais laisser ma moto pendant 2 semaines pas rentable trop de km cout trop élevé du péage aller-retour essence pour voiture et moto donc je vais la faire moi-même ma question est , puis je fixer mon attache remorque sur les repose pied et au niveau de la selle j’ai bien regarder sur le net des photos d´attache remorque mais je ne vois pas où elle sont attache merci d’avance si tu as la solution ou quelqu’un d’autre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

Attache remorque pour Moto Empty
MessageSujet: Re: Attache remorque pour Moto   Attache remorque pour Moto Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 13:35

Ok, je vois.
Tu vas être contraint de te fabriquer (ou de te faire fabriquer) un attelage spécialement adapté.
Pour l'attelage, c'est comme pour les remorques, il y a des questions de bons sens à mettre en avant.
Les types qui font des attelages qui dépassent dans tous les sens et qui sont super dangereux en cas de choc arrière, il y en a des tas ; mais ceux qui fabriquent des attelages à la fois solides, discrets, sûrs et esthétiques, il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

Attache remorque pour Moto Empty
MessageSujet: Re: Attache remorque pour Moto   Attache remorque pour Moto Icon_minitimeMer Nov 19 2014, 14:45

Qu'est-ce que c'est pénible de ne pas pouvoir éditer ses posts au-delà d'un certain délai !!
Du coup, on est obligés de poster deux fois à la suite, et franchement c'est lourd !

Bref, regarde ça, Fonz !
Ca devrait te donner des idées.
Manifestement, il s'agit d'un attelage de conception externe. En général les attelage externes sont moches, mais celui-là est assez astucieusement dissimulé par les valises latérales.
De plus, il est plutôt bien fabriqué et n'enlaidit pas trop la machine.

https://plus.google.com/photos/114350562065033088598/albums/5618500753807399601?banner=pwa&authkey=CIOclPnl3Oq3fA

L'avantage d'un système externe, c'est que, dans de nombreux cas, ça permet de ne pas avoir à démonter tout l'arrière de la moto comme ça arrive, parfois, avec les attelages qui courent sous le garde-boue jusqu'au cadre.

En l'occurrence, le monsieur fabrique un gabarit en contreplaqué, aux bonnes dimensions, puis s'y réfère pour en élaborer des pièces en métal. J'imagine que la conception du gabarit en bois nécessite plusieurs repositionnements et plusieurs rectifications jusqu'à ce que tout soit parfaitement adapté.
Je trouve son travail vraiment intéressant. Je me demande si je ne vais pas m'en inspirer pour fabriquer l'attelage pour ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé





Attache remorque pour Moto Empty
MessageSujet: Re: Attache remorque pour Moto   Attache remorque pour Moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache remorque pour Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attache remorque pour Moto
» remorque moto
» vends remorque moto (pour chien ou bagages)
» [remorque]loi concernant les remorques bagagères pour moto
» [remorque] Législation remorque moto???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: