Qu'est-ce que c'est pénible de ne pas pouvoir éditer ses posts au-delà d'un certain délai !!
Du coup, on est obligés de poster deux fois à la suite, et franchement c'est lourd !
Bref, regarde ça, Fonz !
Ca devrait te donner des idées.
Manifestement, il s'agit d'un attelage de conception externe. En général les attelage externes sont moches, mais celui-là est assez astucieusement dissimulé par les valises latérales.
De plus, il est plutôt bien fabriqué et n'enlaidit pas trop la machine.
https://plus.google.com/photos/114350562065033088598/albums/5618500753807399601?banner=pwa&authkey=CIOclPnl3Oq3fAL'avantage d'un système externe, c'est que, dans de nombreux cas, ça permet de ne pas avoir à démonter tout l'arrière de la moto comme ça arrive, parfois, avec les attelages qui courent sous le garde-boue jusqu'au cadre.
En l'occurrence, le monsieur fabrique un gabarit en contreplaqué, aux bonnes dimensions, puis s'y réfère pour en élaborer des pièces en métal. J'imagine que la conception du gabarit en bois nécessite plusieurs repositionnements et plusieurs rectifications jusqu'à ce que tout soit parfaitement adapté.
Je trouve son travail vraiment intéressant. Je me demande si je ne vais pas m'en inspirer pour fabriquer l'attelage pour ma moto.