Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel moyen de transport choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 10:52

Bonjour à tous.
Je me suis inscrits sur ce forum car j'ai décidé d'emporter plus souvent avec moi sur la moto, ma petite Jack Russel, et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Nous avons déjà essayer plusieurs fois, sur de courts trajets, mais ma copine était derrière moi et la chienne dans un sac a dos entre nous deux. Je sais que ce n'est pas la meileure solution mais Kim avait l'air contente =) Par contre, pour les trajets seul sur la moto, le simple sac à dos, pas top.
Il y en a bien quelques uns exprés pour le transport des chiens mais je les trouve trop encombrants, et je voudrais que la chienne soit devant moi et non derrière.
Je me suis donc tourné vers les bagster , mais la encore pas énormément de choix. Beaucoup d'entre vous parlent du "friendly" mais pour cela il faut un tapis de reservoir, et la deux problèmes : C'est pas trés beau sur un R1 et surtout ce n'est pas donné bagster + tapis... ( Je sais je suis difficile).
Donc en gros mes questions sont :
- Connaissez-vous des bagster un peu comme le friendly qui soient aimantés ou avec un système d'accroche ne nécessitant pas de tapis?
- Existe-t-il des bagsters "normaux" ne nécessitant pas de tapis qui pourraient accueillir un chien?
- Connaissez-vous des sacs à dos qui feraient l'affaire?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses !!

Kim et Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 14:34

salut Dju autre que Bagster je ne sais pas si tu veux que ton chien soit devant toi il te faut impérativement un tapis de réservoir pour fixer la sacoche, faut savoir que mieux vaut assurer un max de sécurité pour toi et ton chien que de se dire c'est pas beau avec un tapis.
Sur ce genre de moto la bulle n'est pas haute pense à lui mettre des lunettes tu en trouveras sur le net. Pour le sac sur le dos bonjour les longs trajets même si tu fais plusieurs arrêts tu seras vite rincé en plus pour le confort du chien le sac cela ne doit pas être terrible.
Voila pour mon aide salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 16:45

Dju va sur le site Bagster, ils font un support standart "easy" qui s'adapte à tout type de moto et qui se monte et se démonte facilement, tu pourra y fixer une sacoche friendy pour acceuillir ton chien. Je ne connais pas le prix mais certainement moins cher que le traditionnel tapis de réservoir spécifique à chaque moto.
Pour info la sacoche friendy est vendue 149€, mon concessionnaire me l'a faite à 119€.

Si ça peut t'aider et te faire dépenser moins.

A+ Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 17:03

En fouillant un peu (e-bay le bon coin etc ) on peut même en trouver en occas.
Je suis du même avis que fripouille , pour le confort et la sécurité du chien et du pilote il vaut mieux avoir le chien devant soi.

chien blanc chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 19:09

Merci pour vos réponses.
En effet le tapis "easy" est plus abordable mais ca reste quand même un certain budget.
Quand je parlais de sac a dos c'était pour le tenir devant, genre kagourou. Mais il est vrai que pour le confort de la petite Kim ce serait mieux un bagster.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, il faut maintenant que je troue notre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 19:10

pour sécurité ,il faut une sacoche bagster en plus poids maxi est de 8 kilos

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeLun Mar 21 2011, 22:18

Salut salut


Surtout pas de magnétique (trop dangereux pour un chien)



Il y à un peu plus d'une dixaine d'année quand le grand public découvrais la mode du Carbon, ils avaient sortis des protections réservoir assez discrettes en carbon pour les sportives afin d'y fixer des saccoches de réservoirs, dont les Bagsters quoi

J'ai regarder sur le net, mais j'ai trouver que cette image quoi que sont devenu c'est tapis rigide? sais pas


Quel moyen de transport choisir? Reserv10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeMar Mar 22 2011, 17:33

Citation :
- Connaissez-vous des bagster un peu comme le friendly qui soient aimantés ou avec un système d'accroche ne nécessitant pas de tapis?


Hello

Pour notre petit chien, nous avons pris le sac Friendly que nous avons collé sur une base d'un ancien bagster.
En fait, nous avons découper le socle aimanté d'une sacoche qui était bien fatiguée.
Les aimants sont très costauds et même si Titou bouge, la sacoche ne bouge pas du tout.
Dessus, nous avons collé avec une bonne colle le sac Friendly super

Et maintenant Titou peut nous suivre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeJeu Mar 24 2011, 08:07

aimanté !! je ne sais pas !!!

car sur la sprint le réservoir est en plastic .... Paf!


MAIS !! si sa peu t'aider Paf!

même quand ont part tous les 3 ... sa ne perturbe pas la moto ...

Quel moyen de transport choisir? 100_1713



à moins de 70 km/h elle sort la tête ... Mains au delà oups il fait trop froid ... siflement

Quel moyen de transport choisir? 100_1714


Quel moyen de transport choisir? Andie_11



et là ... je suis prête pour la route N7 ... à défaut de la route 66 ...

Quel moyen de transport choisir? 2010-111


voili voilo !! si tu as besoin de conseils supplémentaires ... ne te gène surtout pas ...


Adisias vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 13:40

Super ses lunettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 16:15

ARGOS a écrit:
Super ses lunettes !!!

A qui? car Papi, Mami et Andi porte tout les trois des lunettes lol!


Ok! je suis 6712 je me sort tout seul sort
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 21:49

pas la peine de te cacher Mami, on t'a vu langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 04:27

Dju a écrit:

En effet le tapis "easy" est plus abordable mais ca reste quand même un certain budget.
il faut maintenant que je troue notre bonheur!

à tu ete voir sur ce post: https://lcmotards.forumactif.com/t406-bagagerie-pour-chien-vue-sur-le-net



v



Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 20:15

J'ai trouvé le site des protections carbon et c'est chez "Yves Moillo". Par contre les fixations saccoche ne sont pas prévu pour la Bagster animalière et visiblement ils peuveut faire des commande spéciales, mais il parait que ce n'ai pas donné oeil

http://www.sellerie-moillo.com/shop/fr/254-couvres-reservoirs-moto-personnalises
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 21:27

Salut,

Le post date un peu mais il sera toujours utile pour ceux qui cherchent un sac de transport un peu plus abordable que le Bagster.
J'ai acheté le mien chez Wanimo : http://www.wanimo.com/fr/furets/transport-et-laisse-pour-furet-sc206/sac-de-transport-universal-sport-bag-usb--sf1847/
Le support moto est proposé en option, il y a même une option pour le vélo !

Contrairement au Bagster, il est souple.
A l'intérieur, il y a une mini sangle avec crochet pour attacher son toutou.
Voilà ce que çà donne :

Quel moyen de transport choisir? Moto_110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 23:13

Salut fintoshi c'est toujours intéressant de savoir que d'autres solutions sont proposées pour le transport de nos chers toutous moi qui pensais qu'il fallait à tout prix un tapis de réservoir donc autant pour moi. Nous savons que bagster est la référence facile à manier, solide, de bonne conception bref un produit que l'on peut acheter en toute confiance le problème est le prix tapis + sac je ne sais pas mais il faut bien compter autour de 240€ alors quand d'autres produits sont sur le marché à des prix plus attrayant pourquoi pas en tout cas merci pour l'info. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moyen de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport choisir?   Quel moyen de transport choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyen de transport choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac + anti-bruit pour chien moyen (border collie)
» Sac de transport
» Transport cocker
» Sac de transport polyvalent...
» petit souci de transport....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Accessoires-
Sauter vers: