Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 11:14

Je suis tombé (sans me faire mal) sur une petite annonce ou le ga vend une moto avec panier; mais voilà ce qu'il à de marqué dans l'annonce


Citation :
la carte grise est solo + les papiers de la ffve + la loi badinter
je suis assure side car



J'ai regardé un peu le fameux texte sur la "loi Badinter" mais avec mon petit cerveau, je n'y comprend 6421


Quand est t'il réelment?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 11:37

En fait je crois qu'il faut plus regarder FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) les vieux tromblons comme les miens quoi Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 165519 Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 165519

La loi Badinter, c'est la loi sur la suppression de la peine de mort non? on va quand même pas les tuer parce qu'ils ont un side car Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 295294 Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 117615
en fait je sais pas ce que c'est cette loi là...

En tout état de cause, assurance et carte grise n'ont rien à voir. Pour preuve l'assurance pour une remorque 500Kg derrière une moto Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 622277

Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 12:45

briconanard a écrit:


La loi Badinter, c'est la loi sur la suppression de la peine de mort non? on va quand même pas les tuer parce qu'ils ont un side car

Nanard


Quoi que certain conformiste n'en serais encore capable mdr


Non je parlais de la lois de 1985 sur les accidents de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 13:49

Tweety a écrit:

J'ai regardé un peu le fameux texte sur la "loi Badinter" mais avec mon petit cerveau, je n'y comprend 6421


Quand est t'il réelment?

on ne te le fait pas dire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 14:03

Elle me dit quelque chose cette annonce langue
Déconne pas hein je l'ai vu le premier mdr
Non je m'en fou je cherche plutot un BM ;)

ca veux peut être dire qu'avec un véhicule dit "collection" on peut rouler avec un peu tout et n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 14:18

FreeBike a écrit:
Elle me dit quelque chose cette annonce langue
Déconne pas hein je l'ai vu le premier mdr
Non je m'en fou je cherche plutot un BM ;)


mdr d'autant que l'enssemble n'ai pas chers et que le panier est superbe super



FreeBike a écrit:
ca veux peut être dire qu'avec un véhicule dit "collection" on peut rouler avec un peu tout et n'importe quoi?


C'est pour çà, mon XS étant de 1980, de plus moi ce n'est pas pour mettre un passagé, mais pour mon chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 14:26

Tweety a écrit:

C'est pour çà, mon XS étant de 1980, de plus moi ce n'est pas pour mettre un passagé, mais pour mon chien.

Alors là je t'arrete tout de suite:
"-Bonjour; Police Nationale"
"- t'avais qu'a travailler à l'école..."
Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 793747 Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? 793747

si tu veux atteler le XS en toute légalité, il faudra absolument une CG solo side Crying or Very sad et là
- ou Yam à cette époque autorisait les sides sur ce modèle et (si ils veulent) ils peuvent te fournir une attestation; n'y compte pas trop quand même il y a très peu de chances...
- ou tu passes par la DRIRE, ex service des mines

Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 17:03


Tweety

Tu as une partie des réponses dans le topic en dessous ]carte grise solo side.Il est sur qu'avec un véhicule attelé possédant une carte grise solo tu vas au devant de problème en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 17:23

Non, non, je ne le ferais uniquement si la législation le permet super

Mais comment ce ga peu t'il avoir assuré sa moto en side alors que sa carte grise est en solo quoi car c'est pas la première personnes que je vois dans ce cas sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 17:49

C'est quoi un jeaniel lynx?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 18:14

Tweety a écrit:
C'est quoi un jeaniel lynx?

un fabriquant de panier http://panoramasccf.ifrance.com/panoramaside/jeaniel/lynx.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 21:21

salut toutes les marques de sides existants ou qui ont existes.
regardes à EML Sport, il y a le mien en photo, ce n'ai pas moi qui l'ai mis là!!!!!
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/panoramaside.htm v


Dernière édition par LUC28 le Jeu Déc 02 2010, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 21:21

cyril45 a écrit:
Tweety a écrit:
C'est quoi un jeaniel lynx?

un fabriquant de panier http://panoramasccf.ifrance.com/panoramaside/jeaniel/lynx.htm


Merci super
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 06:03

Tweety a écrit:
Non, non, je ne le ferais uniquement si la législation le permet super

Mais comment ce ga peu t'il avoir assuré sa moto en side alors que sa carte grise est en solo quoi car c'est pas la première personnes que je vois dans ce cas sais pas

j'ais entendu dire que certains en cg solo assurait leur side comme accessoire ou remorque Suspect Suspect

car tu peut tracter une remorque en solo ... mais en side a priori il faut pas depasser 80kg Shocked Shocked

le mieux c'est de te trouver un xs avec la cg solo /side ( il y en as des pas chere ) comme ça tu seras en regle .

si tu veut d'autres infos sur le side n'hésite pas ... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 07:58

LUC28 a écrit:
salut toutes les marques de sides existants ou qui ont existes.
regardes à EML Sport, il y a le mien en photo, ce n'ai pas moi qui l'ai mis là!!!!!
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/panoramaside.htm v


Je me disais quoi je n'ai pas vu ce message Luc hier quand j'ai répondu à Cyril mur mais ont la psté ee même temps Laughing



Sympà ce lien super Mais c'est quoi la marque de ton side?


jo a écrit:

j'ais entendu dire que certains en cg solo assurait leur side comme accessoire ou remorque Suspect Suspect

car tu peut tracter une remorque en solo ... mais en side a priori il faut pas depasser 80kg Shocked Shocked

le mieux c'est de te trouver un xs avec la cg solo /side ( il y en as des pas chere ) comme ça tu seras en regle .

si tu veut d'autres infos sur le side n'hésite pas ... victoire


Merci Jo super super


Bon j'ai trouvé peu être trouvé mon bonheur; j'ais fait connaissance ce Week-end avec Alphonce qui m'avais parlé d'un 1100 XS avec un Jeaniel Lynx qu'un copain à lui vendait. La transaction c'est faite hier et du coup si tout va bien, je descende le chercher dans 15 jours Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 08:25

bienvenue dans le monde du side alors tweety victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 08:39

Tweety a écrit:


Bon j'ai trouvé peu être trouvé mon bonheur; j'ais fait connaissance ce Week-end avec Alphonce qui m'avais parlé d'un 1100 XS avec un Jeaniel Lynx qu'un copain à lui vendait. La transaction c'est faite hier et du coup si tout va bien, je descende le chercher dans 15 jours Youpi!

Bravo Tweety !!!

Prépare bien ton itinéraire de retour alors, j'ai un copain qui a fait 3972 km au lien de 150 pour ramener son side, il ne savait que tourner à gauche
affraid affraid affraid

c\'chuis caché
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 11:58

Attendez! attendez! je ne l'ai pas encore! Ange


briconanard a écrit:


Prépare bien ton itinéraire de retour alors, j'ai un copain qui a fait 3972 km au lien de 150 pour ramener son side, il ne savait que tourner à gauche
affraid affraid affraid



Il est non roulant, je vais le cherché avec ma camionntte. Baterie HS et le moteur cale au bout de quelques km, le proprio ne vois pas d'ou sa peu venir et surtout il n'à pas envis de s'embété avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 17:23

c'est bête, une semaine plus tot, tu aurais put allée au 1000vaches tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 17:31

cyril45 a écrit:
c'est bête, une semaine plus tot, tu aurais put allée au 1000vaches tranquille.


J'aurais pu y allez le week-end prochain, mais j'aurrais rater Meymac vert
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 17:49

Tweety a écrit:
cyril45 a écrit:
c'est bête, une semaine plus tot, tu aurais put allée au 1000vaches tranquille.


J'aurais pu y allez le week-end prochain, mais j'aurrais rater Meymac vert
ou ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 18:33

cyril45 a écrit:
Tweety a écrit:
cyril45 a écrit:
c'est bête, une semaine plus tot, tu aurais put allée au 1000vaches tranquille.


J'aurais pu y allez le week-end prochain, mais j'aurrais rater Meymac vert
ou ce w-e

Sa aurra pu, mais j'ai quelque chose de prévu pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 19:11

Tweety a écrit:
Attendez! attendez! je ne l'ai pas encore! Ange


briconanard a écrit:


Prépare bien ton itinéraire de retour alors, j'ai un copain qui a fait 3972 km au lien de 150 pour ramener son side, il ne savait que tourner à gauche
affraid affraid affraid



Il est non roulant, je vais le cherché avec ma camionntte. Baterie HS et le moteur cale au bout de quelques km, le proprio ne vois pas d'ou sa peu venir et surtout il n'à pas envis de s'embété avec.

tu as une camionnette, je ne l'ai pas vu la dernière fois que je suis venu chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Déc 03 2010, 19:32

cyril45 a écrit:


tu as une camionnette, je ne l'ai pas vu la dernière fois que je suis venu chez toi.


Normal, c'est mon père qui roule avec oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: pour les moto avec side en carte grise solo   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 17:20


on peut atteler un side a toute moto meme si elle est en carte grise solo
dans se cas le side est considere comme remorque ,on a pas le droit de transporter une personne dans se cas la
mais on peut transporter un chien ,des bagage ,etc

pour ma part j'en ai attelé une ,tres tres deçus ,plein de reglage et pas terribles
il faut mieux acheter une moto avec sont side ,car elle est prevue pour ,(fourche ,roue av ,amortisseur de direction etc )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Empty
MessageSujet: Re: Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?   Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut ont rouler réelment avec un side avec une carte grise solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte grise solo/side?
» Dhuizon 2014
» Remorque ou side
» remorque (suite)
» Pièces de side-car?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Moto-
Sauter vers: