Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sac à petit chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 23:05

Ca y est, je l'ai fait!
Comme ma petite chihuahuette Minnie aime bien se fourrer dans toutes sortes de sacs, j'en ai "customisé" un pour l'emmener en moto…
Je suis parti d'un vieux sac East Pack, classique de nos collégiens. Celui-là était à ma fille voilà un quinzaine d'années. J'ai découpé deux ouvertures dont j'ai stoppé les bords en les brûlant au fer à souder. Sur la face, j'ai mis un plastique transparent pour que la petite y puisse voir, sur le côté, une moustiquaire pour l'aération. La couture est manuelle mais disons… personnelle et créative.
Sac à petit chien Img_6210
Sac à petit chien Img_6211


Puis, un peu d'accoutumance pour la petite.
Sac à petit chien Img_6212
Sac à petit chien Img_6213
Là, je trouve que la petite ressemble à une roussette, ces énormes chauves-souris, non?

Elle s'y trouve bien et y retourne volontiers. C'est tout bon… Voyons maintenant en situation. Un petit tour à Cagnes sur Mer, à une quinzaine de kilomètres.
Le sac est placé sur la poitrine, pour avoir la situation plus facilement sous contrôle. Le harnais de la petite est attaché à une courte laisse cousue dans le sac, afin de parer à toute éventualité, si l'envie lui prenait de sauter hors du sac.
A basse vitesse, en ville ou autre, elle peut sortir la tête, abritée par le saut-de-vent.
url=https://servimg.com/view/18712685/83]Sac à petit chien Img_6214[/url]


Pour la route, elle est entièrement à l'intérieur.
Sac à petit chien Img_6215


Et bien, tout s'est parfaitement passé. Minnie s'ébroue en sortant du sac, puis vaque à ses autres occupations, sans autre souci. Et elle est tranquillement retournée dans le sac pour le trajet retour!
Voilà donc un équipage qui fonctionne. En route vers de nouvelles aventures!
Sac à petit chien Img_6216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 07:36

Super Bravo

c'est mon projet de sacoche sur mesure qui ta donnée des idées de création ?

en tout cas c'est simple et efficace et je vais m'inspirer de ton aération en moustiquaire 1653
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 11:34

Merci, Barbiche!
Cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps, il ne me restait qu'à me bouger un peu pour trouver le plastique transparent et le tissu grillagé.
Justement, mes conseils à cet égard, pour qui veut réaliser un aménagement de ce genre, serait d'aller chercher ce genre de matériaux plutôt chez un storiste qu'un marchand de tissus courants. On pourra y trouver du matériau plus épais, solide et rigide que ce que j'ai mis.
Un autre inconvénient serait peut-être l'excessive souplesse de l'ensemble, à cause de laquelle l'animal se retrouve très serré dans le sac, entre le fond qui forme un creux et le dessus qui est tiré sur lui… Bon, ça n'a pas l'air de poser de problème à Minnie, qui n'aime rien tant que se blottir dans des petits creux. Mais une autre solution à laquelle j'ai pensé serait de coudre tout simplement des bretelles de sac à dos directement sur un sac de transport du commerce, plus rigide.
Mais, comme je l'ai déjà écrit, quand j'ai vu la petite rentrer volontiers dans le sac pour le retour, j'ai su que c'était gagné! Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 13:04

C'est SUPER Michounet, mais je n’ai pas vue de moustiquaire sur les photos. super
J'aurais bien aimé voir ou tu les a mises. 0854

J'aurai peur que les bretelles tombent sur les bras en roulant. affraid
Peut-être serait-il bien de trouver un système pour les attacher l'une a l’autre dans le dos... Idea

Et 1.250 Kg de "roussette" sur le ventre sur 300 ou 400Km, t'as pas peur d'avoir mal au dos...???

En tout cas Bravo pour l'idée  Idea , la réalisation et la transmission de l’expérience... Bravo  Bravo

Heuuuu...!!! Je dé-conseil a SuperBarbiche vieux de tenter 20Kg d'australien sur le bide... mdr  mdr

A bientôt... v salut salut
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 13:10

Ca y est, je viens de voir la moustiquaire... oups oups

Avec le reflet j'ai pensé a une étiquette du sac...

Bien vue l'aveugle.... super 7311
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeDim Avr 12 2015, 15:33

Ca y est, Mac Gregor a recouvré la vue! Gloria! Halleluyah!Laughing
Mais si sa vue laisse à désirer, ses remarques sont pertinentes. Pour les bretelles, pas de problème, spécialement, je crois grâce au fait de porter le sac devant. En effet, vu la position des bras sur le guidon, ces derniers s'écartent naturellement du buste et donc les dites bretelles se retrouvent bloquées.super
D'autre part, si on ne sent pas les 2300g de ma "ratapignata" (chauve-souris en niçois), il est clair que ce ne serait pas la même musique avec 20kg de Django sur le bidet! Personnellement, comme déjà exposé dans un post précédent, j'ai parfois porté Sweetie la papillonne dans un porte-bébé ainsi placé. Elle pèse 5kg et ça allait bien. Mais trop de vent et elle ne supportait pas ses lunettes de Nungesser et Coli et ne restait pas tranquille au bout d'un moment. Donc insécurité et arrêt de l'expérience... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitimeLun Avr 13 2015, 19:24

super super super Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à petit chien Empty
MessageSujet: Re: Sac à petit chien   Sac à petit chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à petit chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau en side & jackson le chien ...
» sacoche arrière pour petit chien ou chat
» Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?
» Transporté son chien
» Transporté son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Trucs et astuces-
Sauter vers: