Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 17:09

SUPERTWIN72 : Mandello surnommé le Doc est aussi sur le "forum Guzzi"(webemoi) et sur le nouveau "forumguzzi.fr", où il donne ses conseils très avisés en V11 (et autres Guzzi) + en informatique.

Une grosse pointure, ce gars... respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 18:14

Complément d'info : AXA assure les remorques bagagères moto super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 09:58

Et... y aurait vraiment moyen de mettre confortablement un chien dans une remorque de type wipi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 17:41

LouisD : comme toutes remorques, on peut l'adapter pour y mettre un animal (faire des aérations et des fenêtres), mais vu la contenance de 200l (35kg), cela doit être un "peu grand" pour un York.

Mais le fond n'est pas plat au milieu, il y a le passage de roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 18:23

C'est effectivement vis-vis de la forme que je me posais des questions. A première vue, ça ne me semblait pas évident d'en faire un endroit confortable. Même si pour un york, effectivement, il doit y avoir moyen de se débrouiller pour adapter ça!

Quant aux remorques à une roue, j'imagine que ça tangue plus que celles à deux roues, non? Ou alors simplement dans les tournants?
Mais peut-être que ça plairait au chien! ;)


La facilité de fixation, et le fait que ce soit bien adapté pour les motos (poids et aérodynamique j'ai l'impression) rendent le système intéressant... mais je me demande si un cocker tiendrait confortablement dedans...
Quoiqu'il en soit, je suis très curieux de voir une wipi adaptée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 19:27

LouisD a écrit:

Quant aux remorques à une roue, j'imagine que ça tangue plus que celles à deux roues, non? Ou alors simplement dans les tournants?
Mais peut-être que ça plairait au chien! ;)

La remorque ne tangue pas sur les côtés car elle se fixe et se plaque sur les deux côtés du bras oscillant au niveau des écrous de roue arrière. oups

Elle penche avec la moto dans les virages, donc l'animal dans la remorque a les mêmes effets que dans un sac sur le réservoir, une question d'habitude pour l'animal. siflement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 08:30

Merci pour l'info. Effectivement, expliqué comme ça, ça semble logique. ;)

Reste que je suis curieux de voir ce qu'elle donnera adaptée cette remorque, avec le chien dedans!
Il faudra d'ailleurs demander au chien ses premières impressions après essai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 18:50

C'est fait, nous l'avons la remorque, nous sommes allé là chercher dans le 94 hier après-midi,

Une légère sensation de lourdeur à l'arrière dans les virages et en lent (-50km/h),

A vitesse plus élevé, cette sensation s'atténue, puis plus rien, je suis monté à plus de 140KM/h sur autoroute pour suivre Madame sur sa nouvelle Cagiva V Raptor 1000

Voici comment, nous avons retrouver la moto après notre repas...

Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Remorq12

Puis sur un arrêt sur l'autoroute,

Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Remorq13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:25

Vous avez bien de la chance! La mienne est commandée depuis un petit temps, mais malheureusement, suite à une longue panne de ma moto neuve, j'ai dû reporter avec Christophe le montage de la remorque à plus tard.

A noter que j'aurais bien été intéressé par le modèle plus grand, avec le nouveau système d'attache, mais il ne semble pas être encore prêt. J'espère que'il trouvera le financement pour bel et bien lancer le projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L    Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma futur remorque bagagères Wipi Raptor 200L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [remorque]loi concernant les remorques bagagères pour moto
» Remorque wipi avec Triumph monobras
» [Remorque] "Volkan" remorque pour chien
» [remorque] Législation remorque moto???
» Wipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: